Livres blancs Smartwords

Livres blancs Smartwords

Si l’efficacité des livres blancs en matière de marketing B2B est largement reconnue, encore faut-il réussir à rédiger de bons livres blancs. A ce sujet, nous avons eu le plaisir d’écrire à quatre mains, avec notre ami Yann Gourvennec, de Visionary Marketing, une série de deux articles consacrée à la rédaction de livres blancs de qualité. Le premier volet, publié ce jour sur le blog Marketing & Innovation de Yann, a été rédigé par nos soins. Il propose trois critères de succès pour un livre blanc efficace, de nature à générer des leads. Yann reviendra quant à lui demain sur les 5 pièges qu’il est important d’éviter.

Cela a été un véritable plaisir d’échanger avec Yann Gourvennec et de confronter nos idées sur les bonnes pratiques en matière de livres blancs. L’expérience marketing de Yann en cabinets de conseil et chez de grands industriels, entre autres, a été très instructive.

Nous vous invitons aussi à consulter Visionarymarketing, son site dédié au marketing et à l’innovation, notamment dans le domaine des NTIC. C’est un véritable site de référence en la matière, régulièrement alimenté depuis … 1996 !

Vous pourrez également retrouver l’intégralité des deux articles sur le blog de Smartwords à partir de vendredi.